Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 16:48

Hello vous, 

Parce dans certaines familles, il n'y a pas que nos p'tits bouts à mériter une jolie petite chaise (ou grande) chaise...

En voici une que m'avait confié une collègue, entièrement à refaire. Et c'est peu dire qu'il y avait du travail! 

Chaise à chat...

Avant tout, il fallait lui redonner une assise, et c'est ce qui a représenté la plus grosse part de boulot. 

Il a fallu couper la planche aux bonnes mesures, sachant que sur ce type de chaise à l'ancienne, rien n'est jamais vraiment droit... 

Chaise à chat...
Chaise à chat...
Chaise à chat...

Ce modèle ayant normalement tout autour des lamelles de bois, mais trop abîmées pour pouvoir les remettre, j'en ai recoupé d'autres, à partir d'une fine plaque, afin de pouvoir les courber. 

Et bien sûr quelques clous et de la pâte à bois pour que cela reste solide dans le temps.

Chaise à chat...
Chaise à chat...

On peut ensuite s'atteler à la partie, je l'avoue, que je préfère: la peinture...

Selon le goût de la propriétaire, et je l'espère du chat, marron et sépia, sans en rajouter, sobre.

Sans oublier un petit carré de mousse et sa housse, parce qu'on connait tous le temps qu'un chat peut passer à dormir et ronronner, après toutes les explorations qu'il peut mener en dehors!

Chaise à chat...
Chaise à chat...

Des bises!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : popelencrea.over-blog.com
  • : Créas principalement objets bois et récup
  • Contact

Profil

  • popples
  • Sophie dite "Popples", 41 ans, j'ai toujours été attirée par la récup, la transformation de vieux objets ou de simples boites récupérées à droite à gauche... J'ai une imagination débordante (un peu trop?)
  • Sophie dite "Popples", 41 ans, j'ai toujours été attirée par la récup, la transformation de vieux objets ou de simples boites récupérées à droite à gauche... J'ai une imagination débordante (un peu trop?)

Recherche

Pages