Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2017 1 03 /07 /juillet /2017 21:38

Bonsoir,

Comme promis, une "petite" suite à l'article précédent!

Je vous ai donc raconté l'écrin, les bougies, les noeuds... Mais il y a bien eu d'autres choses encore!

Enchaînons donc sur le cadre, qui a servi à se faire prendre en photo avec...

Un simple cadre chiné il y a 2 ans dans un vide-grenier. A la base bordeaux, repeint en beige. Car même si la toile de jute recouvre bien, je préférais prendre mes précautions.

Armée de mes rouleaux de toile, de mon agrafeuse et de quelques bidouilles, je me suis lancée!

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Petite parenthèse: garder l'aspirateur à proximité car cette matière fait Beaucoup, Beaucoup de poussière... Même si pour le plus gros j'ai essayé de travailler au max sur la terrasse...

Bien sûr, on recouvre de dos et de face, pour un rendu propre et fini!

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Après, on (c'est à dire ma petite personne) sort toutes les petites bidouilles rangées ici et là, on étale et on réfléchit à ce qui pourrait aller, toujours dans le thème. En posant le cadre à plat, en prenant du recul, de la hauteur (je sais, pas facile, vu ma taille), en prenant des photos pour voir le rendu, on fait des essais. Puis lorsqu'on est à peu près satisfait (et tout est toujours subjectif), on fixe par des points de colle!

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Mme Dentelle et M. Toile de Jute - BisMme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Mme Dentelle et M. Toile de Jute - BisMme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Il restait normalement une dernière créa, mais par manque de temps... Elle sera finie ultérieurement, surtout que Gabin n'arrête pas de me demander quand est-ce que je vais finir l'arbre...

Je vous le mets pour la petite histoire, je vous tiendrai au courant de la suite! Surtout que j'étais assez contente de l'idée que j'avais eue... Ce serait dommage, non?!

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - BisMme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Voilà donc pour ma part...

Car n'allez pas croire que je suis la seule à avoir bossé!

Bon, les mariés, comme tous futurs mariés, ont eu beaucoup à faire, à voir, à décider...

Nous laisserons à Erwan ses histoires de sons, lumières (il le fait vraiment très bien!), et son avis sur ce qui se préparait, puis la mise en place... 

Il manque la photo finale, j'irai la prendre dans la semaine pour la rajouter... Mais voici le plan de table, travaillé par la frangine. 

D'abord sur papier, avec crayon et règle, pour visualiser... Puis en route!, avec comme support une toile sur chassis:

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Puis l'urne, les dragées, les fleurs pour le centre des tables et la déco mairie / église (via une copine de gym de maman) 

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - BisMme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Mme Dentelle et M. Toile de Jute - BisMme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Puis Aurélie, témoin, qui en plus d'être venue aider en amont, avait réalisé des bracelets pour être dans le thème (j'ai malheureusement vite perdu le mien, soit mal attaché, soit à courir après Zébulon)...

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

D'ailleurs merci à Félix, conjoint d'Aurélie, qui a aidé tout autant! Marrant de voir un gars avec ses grosses pattes se charger de petites choses non seulement minutieuses mais qui demandent également de la patience... 

Maman qui s'est "amusée" à mettre toutes les housses sur les chaises, qui a aidé à garder un oeil le jour J sur les petits bouts, avec d'autres, et qui s'est stressée plus que nous...

Karine qui a réalisé un livre d'or "bis" de ses petites mains, sans compter son aide pour l'animation et les jeux avec Aurélie/Paca!

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis

Un des Tonton/Tata qui ont mené en voiture à la mairie la petite soeur (et sa marraine), tout comme ils l'avaient fait pour le mariage de nos parents, une symbolique...

Le frangin qui a mené notre petite soeur à l'autel (non, je ne vais pas pleurer...)

Les filleuls d'Erwan qui lui avaient préparé une petite chanson avec choré...

Anthony, témoin, qui a réalisé les faire-parts, menus...

Olivier, autre témoin, qui a fait que je me suis récupéré le diapo à faire, sachant que c'est une des passions du beau-frère et que j'étais plus que débutante (je le suis toujours, d'ailleurs!)... Je lui dois mes cernes et nouvelles rides pour le jour J!

L'ami photographe et son drone, Gabin en garde encore des étoiles plein les yeux...

Le DJ qui, comme dit le frangin, a (aussi) su mettre de la musique de "quadra"...

Et j'en oublie certainement... Que personne ne se vexe!

Chacun à son niveau, famille comme amis, a permis le succès de ce merveilleux évènement, au delà de la déco... C'est vraiment ce que je garderai de cette belle journée: le sentiment que chacun a participé, d'une façon ou d'une autre, en donnant de soi, ne serait-ce que par un geste, un mot, un regard... Du beau collectif!

Et vous, "Jeunes" mariés (enfin, c'est relatif, hein...), merci de nous avoir communiqué votre amour et votre émotion, avec vos 3 jolies pépettes! Vous étiez très beaux, dans tous les sens du terme!

Soyez heureux!

Des bises!!!

Mme Dentelle et M. Toile de Jute - Bis
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : popelencrea.over-blog.com
  • : Créas principalement objets bois et récup
  • Contact

Profil

  • popples
  • Sophie dite "Popples", 41 ans, j'ai toujours été attirée par la récup, la transformation de vieux objets ou de simples boites récupérées à droite à gauche... J'ai une imagination débordante (un peu trop?)
  • Sophie dite "Popples", 41 ans, j'ai toujours été attirée par la récup, la transformation de vieux objets ou de simples boites récupérées à droite à gauche... J'ai une imagination débordante (un peu trop?)

Recherche

Pages